Le quartier Yaâcoub El Mansour à Rabat aura son complexe sportif
Rabat:Sa Majesté Mohammed VI lance les travaux de réalisation du Complexe sportif Ibn Rochd
ÉQUIPEMENTS - Cette semaine a été ponctuée par le lancement des travaux de construction de plusieurs équipements d'envergure à Rabat, rentrant dans le cadre du programme "Rabat ville lumière, capitale marocaine de la culture".
Après avoir donné le coup d'envoi des deux futures gares de la capitale, de laBibliothèque des archives nationales du royaume du Maroc, de la Maison des arts et de la culture ainsi que la plus haute tour d'Afrique, Mohammed VI a lancé, ce vendredi 11 mars, les travaux de construction du Complexe sportif Ibn Rochd, réalisé dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour un investissement de 39 millions de dirhams.
Ce projet, qui se situe dans l'arrondissement Yaâcoub El Mansour, ambitionne "le développement des aptitudes sportives des enfants et des jeunes, la lutte contre la délinquance juvénile et l'intégration socio-sportive des populations cibles".
Le Complexe sportif Ibn Rochd comportera une salle couverte omnisports et un gymnase abritant des salles de gymnastique, de boxe, d'arts martiaux, et de fitness et musculation.
Remise à niveau des équipements sportifs
Un programme d'aménagement de terrains de proximité (trente-sept terrains de football, vingt-trois terrains de basketball et de handball, neuf skateparks) est également mis en œuvre, nécessitant une enveloppe de 111 millions de dirhams.
Neuf terrains de football, quatre de basketball et handball et un skatepark ont déjà été réalisés dans le cadre de ce programme au niveau de la corniche de Rabat, de l'avenue Chabanat, et des quartiers El Fath, Ennahda, El Farah et El Wahda.
Vingt-huit terrains de football, dix-neuf de basketball et de handball et huit skateparks sont en cours de réalisation dans différents quartiers de la capitale et seront fin prêts dans un délai de quatre mois.
Source:http://www.huffpostmaghreb.com/