Rallye Aïcha des gazelles Deux Marocaines en lice de la 26ème édition
L’intégralité des fonds collectés sera remise à l’association Cœur de Gazelles pour la scolarisation des enfants du sud et la réinsertion professionnelle des habitants les plus démunis de la région.
J-6 avant le début du plus populaire des rallyes féminins. La 26ème édition du rallye Aïcha des gazelles du Maroc sera organisée du 18 mars au 2 avril prochains.
«Depuis 26 ans, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a été précurseur en matière de concept et d'innovation. Balayant préjugés et clichés il n'a jamais cessé de grandir, de se construire et d’évoluer avec son temps autour de ses valeurs fondatrices, à savoir le courage, le dépassement de soi, la loyauté, l’entraide et l’engagement environnemental et solidaire», indique fièrement Dominique Serra, fondatrice et directrice générale de l’événement.
D’ailleurs le rallye est, depuis 2010, le seul évènement automobile au monde à avoir obtenu la certification Iso 14001, selon sa fondatrice qui souligne que l’équipe organisatrice va présenter sa démarche environnementale et solidaire auprès de la Cop22.
Cette 26ème édition sera marquée par la participation de sept Marocaines, dont Hind Tangi (38 ans) et Ouidiane Bakiui (34 ans), respectivement business developer manager et responsable planification.
Les deux femmes se lancent pour la première fois dans l’aventure avec comme défi : représenter dignement leur pays et inscrire la région du nord, dont elles sont originaires, dans l’histoire du mythique rallye.
Si leur participation est un rêve qu’elles nourrissent depuis de nombreuses années, l’événement est aussi pour elles, un moyen de venir en aide aux personnes dans le besoin.
En effet, l’intégralité des fonds collectés sera remise à l’association Cœur de Gazelles, qui œuvre à la scolarisation des enfants du sud et à la réinsertion professionnelle des habitants les plus démunis de la région.
«Le rallye Aïcha des gazelles nous ramène tous à cette notion d'humanité essentielle. Il constitue l'aventure d'une vie. Une aventure qui souvent leur donne envie de changer de vie et celle de ceux qui les entourent», note Serra.
Source: http://lematin.ma/